La Liberté d’Être, ça te parle??

Vaste sujet… que de se sentir libre, mais libre de quoi en fait??

La liberté pour certains représentent la possibilité de « faire ce que je veux quand je veux », pour d’autres la capacité à voyager, la découverte, pour d’autres encore la liberté sera financière… Il peut y avoir tant de représentations différentes d’un même mot.

N’y a-t-il qu’une vérité? Le premier a-t-il plus raison que le second..?

Au fond, n’est-ce pas ça la vraie liberté: de toucher à sa propre vérité intérieure…? 

Toutes ces représentations ont effectivement un point commun: elles font appel à la liberté de ressentir ce que cela signifie pour soi, ce qui fait profondément sens pour chacun, chacune.

Etre libre de penser, sentir, ressentir, choisir ce que cela veut dire pour soi, pas pour le voisin, la voisine, le boulanger, ses parents, pas pour sa femme ou son mari; juste pour soi.

La liberté d’être serait ainsi d’être libre de tout conditionnement, de toute injonction, de toute pensée, croyance ou vérité qui n’est pas profondément la sienne, libre d’être entièrement qui nous sommes sans peur du jugement, sans peur de déplaire, ni d’être rejeté(e), juste être authentiquement soi, et ainsi libre de créer & vivre pleinement la vie qui nous anime.