3 MOIS POUR RECONNECTER
A TA LÉGÈRETÉ ET TA JOIE INTÉRIEURE
PAR LES 3C
La Voie de la Liberté retrouvée pour les hommes et les femmes suite à une crise
« Reprendre » ou « retourner » à sa vie après le tourbillon d’une crise n’est pas si simple….
Si tu as vécu une épreuve, que ce soit une séparation, un divorce, un burn out, ou même une maladie, j’imagine que tu sais que ce n’est pas évident de se sentir à sa place dans ses relations, au travail, dans toutes les sphères de vie après ça ; il y a quelque chose de différent, une partie de soi a changé :
-
Comme un désintérêt pour ce qui t’animait jusque-là, pour les discussions, les centres d’intérêt des personnes qui t’entourent, que ce soit au travail ou avec tes proches
-
Des questions présentes en toile de fond dans ton esprit… « Qui suis-je maintenant ? »
-
La quête de sens qui survient : « quel but, quel sens a ma vie, ce que je fais..?
-
Le sentiment de solitude, même entouré(e), d’être différent(e) ; des émotions de tristesse, de colère et/ou d’injustice
-
La perte de confiance, l’impression d’être victime, et un grand besoin de réassurance, et de sécurité
Pris(e) entre 2 feux, 2 forces contraires: d’un côté comme une révélation, un élan de vie qui te pousse à vouloir vivre mieux, vivre vraiment, pleinement, et de l’autre, un poids qui t’alourdit, te retient et t’empêche d’accéder à ton énergie pour y accéder !
Bien souvent on va chercher de l’Amour, de la réassurance chez les autres, dans les relations, auprès des proches, de la famille, des amis, des conjoints, pour combler ce manque, cette solitude, et se redonner confiance. On est alors en attente de reconnaissance, de gestes, de mots…
Mais cela crée des relations déséquilibrées, et on ne se sent toujours pas assez, ni à sa place malheureusement, pour au final ne pas pallier au vide ressenti.
La vraie Liberté est intérieure
Se sentir libre, c’est se sentir aligné(e) et léger(e), être soi, relié(e) à soi et aux autres.
« Être libre, c’est savoir et s’autoriser à être qui tu es partout, tout le temps, et avec tout le monde, c’est vivre pour vivre, expérimenter, sans conditionnement, sans peur, sans poids, sans enjeu, dénué de tout ce qui te limite.
Avant je croyais que la liberté était extérieure, qu’elle était une condition de vie, « faire ce que je veux quand je veux », je prônais l’indépendance et confondais probablement les 2. Mais je ne me sentais pas si libre que ça dans le fond, comme quelque chose d’invisible qui m’empêchait de vivre vraiment pour moi, des conditionnements, des peurs.
Puis j’ai été confrontée à un cancer, et comme propulsée dans un tourbillon de peurs ; mais je suis La femme forte, tu sais celle qui surmonte sans montrer, je traverse et tente de ne pas m’épancher… les mois passent et les épreuves aussi. Je ressens alors un élan, « il est temps pour moi de vivre ma vie! » (celle que je crois vouloir) et hop c’est parti, virage à 90 degrés vers cette soi-disant « liberté ».
Oui mais voilà, en manque de confiance en moi puissance 10 depuis la maladie, je me raccroche à mes relations, à mon couple qui devient vite une relation de dépendance affective. Je me sens seule, pas aimée comme je le voudrais, j’ai du mal à être bien dans mes relations sociales, amicales, familiales, tout me semble superficiel, je ne me sens à ma place nulle part ; en fait, je suis plus à côté de ma vie que jamais. « Libre » je le crois, et pourtant je suis enfermée dans cette dépendance à l’autre, dans cette vie qui ne me correspond pas malgré mes efforts et ce grand tournant.
Jusqu’au jour où j’en ai eu marre d’en avoir marre, je m’éteignais doucement et j’étais pourtant profondément convaincue qu’il y avait autre chose, que ce n’était pas ma Vie. Je me décida alors à chercher plus loin, à tourner le regard vers l’intérieur, sur moi, à plonger dans mon vide, à impulser du mouvement et à redevenir actrice de ma Vie.
J’ai cheminé plusieurs années, me suis passionée de développement de soi, j’ai appris énormément, au travers de mes expériences, des formations effectuées, des recherches, vidéos avalées et des approches diverses de coaching et thérapies douces expérimentées pour enfin atteindre cette magnifique :
✨ LIBERTE D’ÊTRE ✨
Le jour où je l’ai ressentie pour la première fois est gravé en moi comme une révélation, c’est une force invisible et invincible, une légèreté et une joie profondes.
Aujourd’hui je sais que c’est le socle du pouvoir personnel, c’est ici qu’il prend racine, dans cet amour, cette joie et cette sérénité d’être, c’est à cet endroit que l’on connecte à sa toute puissance créatrice et qu’on est profondément à sa place !
Offre Accompagnement Personnel "You"
Un accompagnement de 3 mois mêlant introspection et outils de coaching, destiné à te faire reconnecter à ta légèreté et ta joie intérieure pour retrouver ta place dans ton Monde & dans le Monde.
Il passe par la Voie des 3C, Voie de la Liberté d’Être :
CONSCIENCE – CŒUR – CORPS
L’accompagnement comprend, pendant 3 mois (12 semaines) :
->> 1 session par semaine avec moi de théra-coaching
->> Soutien 7/7 via messages et/ou appels entre les rdv
->> Suivi, exercices et/ou axes de réflexion entre les séances
->> 1 vidéo « Rituel matin for you » pour réveiller son corps
CONSCIENCE
La conscience de soi, au travers d’échanges sur ta situation et ton histoire, je vais t’accompagner pour te reconnecter à ton ressenti, à ton corps, à tes émotions et à tes besoins. Nous allons apaiser à la fois le corps et l’esprit afin de retrouver un meilleur équilibre intérieur.
COEUR
Se relier à son Coeur amène la mise en lumière des blocages que tu peux rencontrer. Nous allons ensemble explorer et identifier les schémas, les croyances, et les conditionnements qui ne sont plus utiles pour toi aujourd’hui et qui t’empêchent de vivre la vie que tu souhaites.
CORPS
« Faire Corps », grâce aux différents outils, à tes prises de conscience et à ta nouvelle connaissance de toi, tu pourras mettre en place de manière durable une sérénité & une joie intérieures intenses, et ainsi avancer vers la vie qui te fait profondément du bien en étant libre d’être pleinement toi chaque jour.